Gérer une demande de devis réceptionnée
Vous souhaitez gérer une demande de devis envoyée par votre fournisseur ?
Connectez-vous à votre espace revendeur BatiTrade puis rendez-vous dans l'onglet "Demande de devis" du menu "Opportunités"

Vous trouverez ici toutes vos demandes de devis, classées par état d'avancement.
- "Réceptionné" pour les demandes de devis pour lesquelles vous n'avez pas contacté le client final
- "Traité" pour les demandes de devis pour lesquelles vous avez déjà pris contact avec le client final et effectué le devis
- "Gagné" pour les demandes de devis pour lesquelles vous avez créé une commande
Prenons par exemple la demande de devis d'une porte d'entrée, de Mr.MICHU

Les coordonnées du client final sont cachées, il faut cliquer sur "Prendre contact" afin de les révéler

Les coordonnées du client final sont désormais affichées.
Une fois la prise de contact effectuée, vous pouvez le marquer comme "Contact perdu" si la demande n'est plus d'actualité, ou cliquer sur "Faire le devis" dans le cas contraire.

Le devis est automatiquement créé avec les coordonnées du client final, ainsi que le projet qu'il a réalisé.

Vous pouvez désormais retrouver le devis dans l'onglet "Ventes"

Dans le menu "Opportunités", la demande de devis est désormais à l'état "Traité". Elle passera à l'état "Gagné" lorsque vous passerez le devis en commande.

Vous avez géré une demande de devis !
Il n'y a aucune réaction pour le moment.